Activités touristiques, histoire et renommée de Megève

Sports et les loisirs aux portes du Mont Blanc

Megève associée aux stations de Combloux, la Giettaz, Saint Gervais, Saint Nicolas de Véroce et les Contamines vous ouvre les portes du domaine skiable Evasion Mont Blanc, un domaine de 162 pistes plus belles les unes que les autres. Entre 1113m et 2350m d’altitude, vous pourrez vous essayer sur les pistes des champions telles que la Piste Emile Allais, l’enfant du pays, et son mur du Borné inaugurée en 1950. Un autre regard sur les neiges éternelles s’offre à vous grâce à l’altiport de Megève qui vous procurera les sensations inoubliables d’une découverte du Mont Blanc vu du ciel.

En été le golf 18 trous du Mont d’Arbois, situé sur un plateau dont l’altitude moyenne est de 1350m, conjugue attrait technique et paysages magnifiques. 80 km de parcours VTT permettent d’allier sensations et découvertes. C’est également grâce à ses 150 km de sentiers de randonnées que la montagne dévoilera son histoire, sa faune et sa flore. Megève dont le nom viendrait de «mag» signifiant «habitation» et «eva» désignant l’eau en celte, saura vous faire découvrir des chemins au cours desquels ruisseaux et torrents dévoilent leur magie. Lac et cascade envoûteront petits et grands.




Megeve centre
Megeve sous la neige en hiver



Un passé prestigieux, une renommée internationale

L’important essor touristique de Megève remonte aux années 1910. La famille Rothschild décida alors d’en faire un de ses lieux de villégiature et de bâtir une station dont le prestige rivaliserait avec les plus grandes telles que Saint-Moritz. Megève devait devenir le symbole de l’art de vivre à la française. Très courtisée dès ses débuts, les plus grands de ce monde y ont séjourné.

Aujourd’hui la renommée internationale de Megève place la station au rang des plus belles stations au monde et elle se voit plébiscitée comme modèle de réussite architecturale alliant préservation du patrimoine et modernité.

Atmosphère de quiétude, détente et bien-être

S’accorder des instants de détente, retrouver l’harmonie du corps et de l’esprit : golf, spas, relaxation et soins seront les maîtres mots de votre séjour. Pour les palais les plus raffinés, une large palette de couleurs gastronomiques orne les tables prestigieuses de Megève, des saveurs locales aux plats du monde entier. Cocktails, élégance, raffinement, atmosphère feutrée ou concerts, DJ’s en live, machines à sous ou jeux traditionnels, le Casino Megève Mont Blanc ainsi que les bars et discothèques de la station à la renommée internationale, feront assurément étinceler votre vie nocturne.